L'enseignante

Catherine Vayssiere,  s'est formée à l'Ecole de Yoga des Pays de la Loire (Angers),  auprès de Sophie Le Cren, membre de l'Institut Français de Yoga, fédération dont les formateurs transmettent l'enseignement de TKV Desikachar, c'est à dire un yoga clair et pragmatique, d’une grande finesse, qui envisage l’être humain dans tous ses aspects, et met la personne au centre de la démarche.
Diplômée en 2006, elle devient également  membre de l'Institut Français de Yoga, et continue sa formation continue auprès des formateurs de cette fédération.
 L’Institut Français de Yoga structuré en Fédération Nationale, vient d’être reconnu par l’Union Europenne de Yoga, (UEY) ce qui constitue une référence, un gage de sérieux et de qualité.

 Praticienne en Ayurvéda diplômée par Gayaveda Ecole Traditionnelle d'Ayurvéda, elle continue sa formation professionnelle auprès de l'Ecole Internationale d'Ayurvéda.

A étudié la yoga-thérapie depuis 2010 auprès du Dc N. Chandrasekaran, médecin et yogathérapeute en Inde (à Chennai où il a fondé son propre institut nommé Viniyoga Healing Foundation of India., après avoir dirigé le département yogathérapie du Krishnamacharya Yoga Mandiramet de  Bernard Bouanchaud (élève direct de Desikachar, formateur de professeurs de yoga certifié par la Krishnamacharya Healing & Yoga Foundation - KHYF ).  
En 2014, après un séjour d'études  dans le centre du Dc Chandrasekatran à Chennai, elle obtient un certificat d'aptitude à l'enseignement de la yoga-thérapie.
Elle transmet  le yoga en
cours individuels pour les personnes souhaitant un enseignement individualisé et adapté en rapport avec leurs attentes du moment, et pour toute personne avec tout type de troubles de santé (Yoga Cikitsa).

Mère de deux enfants, elle a expérimenté les bienfaits du yoga au cours de ses grossesses et a conçu des séances de yoga adaptées pour les femmes enceintes, pour la préparation à l'accouchement en petits groupes ou en individuel.

Elle enseigne également aux adultes en cours collectifs depuis plusieurs années pour différentes associations de Tours et de ses environs, en s'appuyant sur les enseignements de Sri T.K.V. Desikachar, et dans la tradition du grand maître indien T. Krishnamacharya, organise des stages de yoga au Maroc, anime des stages de gestion du stress par le yoga et la méditation.

Formée aux techniques de yoga pour les enfants et adolescents avec le R.Y.E. (Recherche pour le Yoga dans l'Education), elle enseigne aux enfants et aux adolescents de façon ponctuelle.

 

 

 

 

Haut de page ↑