06 84 33 18 10

Catherine VAYSSIERE, Experte dans l'enseignement du Yoga, certifiée en Yoga-thérapie et en Ayurvéda

Guide gratuit : Mes conseils pour retrouver un sommeil réparateur

Découvrez l'Ayurveda avec Catherine Vayssiere à Tours

Bilans, cures et soins ayurvédiques en Indre-et-Loire

L'Ayurveda, ou connaissance (veda) de la vie (ayur) est une médecine naturelle holistique,

originaire de l'Inde qui enseigne comment vivre en harmonie avec son environnement, les autres et soi-même pour prévenir et soigner les maladies.

En tant que praticienne en Ayurvéda, ma mission est une véritable éducation à la santé :

je vous accompagne dans votre chemin d'évolution pour reprendre le contrôle de votre santé, retrouver énergie et sérenité.

Bilan ayurvédique : 

Les bilans nutritionnels et d'hygiène de vie sont aussi possibles  en ligne via Skype ou Zoom.

Afin de vous proposer un ré-équilibrage, j'effectue une étude complète de votre constitution et de ses déséquilibres.

Le bilan me permet de vous conseiller une alimentation, des plantes et une hygiène de vie adaptée à votre constitution répondant à
vos objectifs : 
                 - de perte de poids ou détox            - d'amélioration de votre digestion/élimination          - pour vous libérer de l'addiction au sucre       
 - pour rééquilibrer ou renforcer votre immunité     - pour retrouver un sommeil réparateur         -pour vous libérer de votre fatigue chronique
- pour ré-équilibrer votre système hormonal    

Réserver votre bilan ayurvédique

 

Pour l'Ayurvéda,  chaque chose dans l'univers, y compris le corps humain est composé de 5 éléments : la terre, l'eau, le feu, l'air et l'espace ou éther.
Ces 5 éléments se combinent entre eux dans le corps humain pour se manifester sous la forme de 3 "humeurs " biologiques ou
 "dosha" (en sanskrit) : appelés Vata, Pitta et Kapha. Ces 3 doshas gouvernent toutes les fonctions physiques, physiologiques, et psychologiques de chaque individu.  Voir les caractéristiques de ces 3 doshas 

On appelle constitution ayurvédique (Prakriti), la proportion de ces 3 doshas au moment de la naissance de l'individu (elle est déterminée génétiquement). Elle se manifeste à travers notre apparence physique, nos goûts et nos penchants psychologiques.

Dans la médecine ayurvédique,  le corps et l’esprit sont considérés comme faisant partie du même ensemble, car tout ce que nous ingérons (de la nourriture aux boissons) et tout ce qui traverse notre esprit, affectent à la fois notre corps et notre esprit.

Le corps et l’esprit doivent être traités comme une seule et même entité si nous voulons guérir ou surmonter nos maux et notre douleur.

Pour rester en bonne santé, il faut veiller à garder notre constitution individuelle en équilibre.

 

La prévention est au coeur de la pensée ayurvédique

Cependant tout au long de la vie, différents facteurs tels que notre mode de vie, le climat,  notre âge, notre alimentation, vont avoir tendance à déséquilibrer notre constitution.
L'Ayurvéda a donc pour objectif de maintenir ou de rétablir l'équilibre de notre constitution.

Prévenir les maladies signifie mener une vie équilibrée dans tous ses aspects.  Cela se fait avec par une alimentation la plus naturelle possible, une activité quotidienne équilibrée, une pratique spirituelle et une vision positive de la vie, de sorte que le stress soit maîtrisé.

Cela demande de la discipline, de la persévérance et de l'amour pour soi-même.

Aimer et prendre soin de son corps et de son esprit,  est l’action la plus préventive et réparatrice qui soit.

La guérison selon l'ayurvéda

C'est un processus qui nécessite toute notre attention car la guérison n'est pas simplement physique ou mentale, elle peut être également spirituelle et karmique.

Ce processus peut être simple ou très complexe.
Le résultat restera incertain tant que la personne ne s'engage pas à guérir de tout son cœur. 

Les outils thérapeutiques sont l'hygiène de vie, l'alimentation, la phytothérapie, les soins corporels (notamment les massages), et le yoga (pratiques posturales et respiratoires, relaxation, méditation).

Ils sont toujours adaptés à la constitution de chaque personne, considérée comme un cas unique et tous les aspects de la vie de la personne seront examinés, pas seulement les symptômes évidents.

 

Soin ayurvédique personnalisé

Massage Abhyanga :  le soin N°1 en Ayurvéda, pour ré-équilibrer votre énergie vitale. Ce massage est à la fois relaxant et revitalisant,
toujours adapté à votre constitution.  Ce massage élimine la tension nerveuse, améliore la digestion et la circulation, dénoue
les tensions musculaires.

Réserver votre massage Abhyanga

 

Ce soin s’adresse à des personnes en bonne santé et ne prétend pas remplacer un traitement médical.

Pour de plus amples informations ou pour une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter : Catherine Vayssiere, votre praticienne  ayurvédique à Tours.

 

Contactez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur LinkedIn

Trouvez-moi sur Pinterest

06 84 33 18 10

3 place Coty 37100 Tours