06 84 33 18 10

Catherine VAYSSIERE, Experte dans l'enseignement du Yoga, certifiée en Yoga-thérapie et en Ayurvéda

Guide gratuit : Mes conseils pour retrouver un sommeil réparateur

Des séances collectives et individuelles de Yoga à Tours

Retrouvez un état d’esprit zen avec Catherine Vayssiere en Indre-et-Loire

Le yoga est une philosophie favorisant à tout âge le bien-être physique, l’équilibre émotionnel et l’apaisement mental.

Je suis Catherine Vayssiere, votre yoga thérapeute à Tours et je vous propose des séances pour les adultes et les futures mamans.

La séance de yoga consiste en une pratique corporelle et respiratoire accessible à tous.

Une attention vigilante et détendue invite à vivre l’instant présent. Il en résulte de multiples bienfaits pour la santé du corps et de l’esprit.

Cours de yoga collectifs et individuels

Par la pratique du yoga, nous devenons plus conscients de notre corps, de nos pensées et de nos émotions, qui peuvent être génératrices de stress.

Professeure de yoga diplômée, je vous accompagne dans :

  • La meilleure utilisation de la respiration
  • Le placement juste
  • La gestion du stress
  • Le renforcement musculaire et la souplesse articulaire

Yoga thérapie à Tours : Catherine Vayssiere

La yoga thérapie ou yoga cikitsa s'adresse à toute personne quelque soit son âge, souhaitant: 
- devenir actrice de sa guérison ou de son mieux-être,
- acquérir les bénéfices du yoga pour faire face aux différents changements de sa vie,
- répondre aux situations de stress en restant sereine☺️

La yogathérapie comme processus de soin complémentaire à l'Ayurvéda est centrée sur la personne et vise à introduire des modifications du mode de vie, en respectant une diététique correcte adaptée à la constitution physique, physiologique mentale et émotionnelle de la personne.

La yogathérapie, approche complémentaire de la médecine, ne se substitue pas à un traitement médical, mais apporte du mieux-être et améliore l'efficacité des traitements en ayant recours aux multiples outils du yoga, et grâce à l'engagement de la personne dans sa pratique. 

Les personnes qui viennent en consultation de yoga-thérapie ne veulent pas apprendre le yoga mais se soigner ou réduire leur souffrance.
Ici, il s'agit d'adapter le yoga à la personne, et d'installer une relation individuelle thérapeute/patient, car chaque personne est unique.
Le thérapeute guide le patient vers sa pleine autonomie afin qu'il retrouve son équilibre physiologique ou mental.

Par exemple, pour des pathologies auto-immunes, comme l'hyperthyroïdie, il n'y a pas de traitement sauf de prendre des médicaments à vie (médecine conventionnelle). Pourtant au bout de 3 à 4 ans de yogathérapie, les patients arrivent à soulager leurs symptômes, si bien que leur médecin leur dit de réduire voire d'arrêter leur traitement!

Le yogathérapeute va identifier où se situent les blocages dans les différents canaux (nâdî) d'énergie (prana) afin de les éliminer par une palette d'outils très large. Chaque personne étant différente, la personne recevra un programme individualisé comprenant plus de postures ou de respirations, ou plus de chant et visualisations.

Riche d'une expérience de plusieurs années en accompagnement de yoga thérapie, je vous garantis d’excellents résultats en cas de douleurs chroniques du système musculo-squelettique (maux de dos, nuque, épaules, genoux...), d'affections du système respiratoire, cardiovasculaire, digestif, immunitaire, hormonal et nerveux. 

Je vous propose deux types de forfaits : un cycle court de 5 séances ou un cycle long de 10 séances.
 Les effets de la yogathérapie peuvent se faire sentir à plus ou moins long terme.
L'arrivée des résultats attendus dépendra beaucoup de l'implication de la personne dans sa pratique quotidienne.
Pour vous permettre d'évaluer le type de forfait le plus adapté, il faut savoir que plus le déséquilibre est installé de longue date, plus la durée pour obtenir les résultats escomptés sera longue. 

Pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite : 

 

 

 

 Yoga prénatal

Praticienne de yoga prénatal en Indre-et-Loire, j’aide les femmes enceintes qui doivent s’adapter physiquement et émotionnellement aux modifications qu’apporte la grossesse.

Une pratique régulière contribue à soulager les maux liés à la grossesse et à développer la finesse des sensations pour être plus autonome le jour de l’accouchement.

Je vous propose des forfaits de 4 séances.

Yoga aquatique à Tours

"Notre plus ancienne mémoire d'êtres vivants gît au coeur des océans, mémoire d'embryon flottant en posture dans l'océan du sein maternel. Les pratiques traditionnelles du yoga offrent les clefs pour remonter notre double évolution, biologique et individuelle jusqu'à retrouver la légèreté et la liberté des profondeurs originelles et l'insuffler dans notre quotidien." Loredana HAMONIAUX "Le yoga, le bébé et la tortue"

Venez découvrir le yoga aquatique, retrouver la joie de jouer, savourer l'instant présent, glisser dans la détente.

Cette pratique offre la possibilité d'apprendre à flotter en se reliant au souffle, à l'écoute des sensations.  L'eau amène à une fluidité du souffle et les mouvements sont doux et lents. 

L'attention portée sur le souffle et le corps, pour lui permettre de flotter, quelle que soit la posture adoptée, va donner au mental un objet de concentration qui permet son apaisement, ouvrant sur une plénitude qui illumine complètement l'expérience intérieure.

 Ces séances s'adressent à toute personne sachant nager ou non, pratiquant de yoga ou novice. Le yoga aquatique se pratique dans une eau à 30° minimum, là où l'on a pied.

Des séances d'initiation sont organisées régulièrement.

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter dans l'onglet Contact en haut à droite de l'écran. 

 

 

Contactez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur LinkedIn

Trouvez-moi sur Pinterest

06 84 33 18 10

3 place Coty 37100 Tours